Equipe

François Chary 

François Chary est formé à l’Ecole Claude Mathieu. Membre de la Coriace Compagnie, il travaille également pour la Compagnie en Eaux Troubles, dirigée par Paul Balagué et hébergée par le Théâtre du Soleil : il participe à deux créations, Merlin de Tankred Dorst (automne 2016), et City of Dreams, écriture de plateau (en création). Il joue également dans le spectacle Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole mis en scène par Manon Simier (Théâtre de Belleville, avril 2018). Il participera à la prochaine création de Nina Guazzini, La Prophétie d’Abel.

Alex Pattie 

D’origine britannique et diplômé en Lettres de l’Université d’Exeter, Alex vit à Paris depuis dix ans. Issu de l’Ecole Claude Mathieu, il s’est également formé au clown auprès de Raymond Keane (The Lir, Dublin) et aux techniques de jeu anglais lors de stages au RCSSD (Central School of Speech and Drama) et Mountview School of Speech and Drama, à Londres. Il a travaillé avec la compagnie Eclats Rémanence pour les spectacles Une Souris Grise (Plateau 31, Gare au Théâtre) et Tu Devras bien un jour dire la vérité à quelqu’un (Théâtre de l’Opprimé). Il est également conteur.

Julia Lepère

 

Formée en art dramatique à l’Ecole Claude Mathieu (promotion 2012), et en clown au Théâtre du Faune, Julia Lepère participe à diverses créations, notamment dans la pièce de théâtre-débat Ecrans, pour la compagnie Parallel Théâtre. Elle rejoint la Coriace Compagnie en 20219. Elle est également autrice, et a publié Je ressemble à une cérémonie, un recueil de poésie paru en septembre 2019 aux éditions Le Corridor Bleu.

Direction : Camille Clair

 

Camille Clair intègre en 2008 l’Ens de Paris où elle mène des études littéraires, avant de se former à l’étude du jeu et de la direction d’acteur à l’Ecole Claude Mathieu. Elle travaille comme regard ou assistante sur différentes créations théâtrales ; elle est stagiaire en dramaturgie auprès d’Anne-Françoise Benhamou lors de la création de Macbeth au théâtre de l’Odéon dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig (2017), puis stagiaire en mise en scène auprès de Jean-François Sivadier lors de la reprise d’Italienne Scène et orchestre (MC93, Bobigny, 2018). Elle assiste également au travail de Camille de la Guillonnière et Jessica Vedel pour la compagnie Le Temps est Incertain mais on Joue quand même. Son travail sur les Proverbes est nourri par les recherches qu’elle mène dans le cadre d’une thèse de doctorat (Université de Rouen-Normandie) consacrée à Carmontelle et au théâtre de société. 

Ugo Pacitto

 

Formé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, puis à l’Ecole Internationale de Mimes, Théâtre et Mouvement Jacques Lecoq à Paris, Ugo Pacitto a également mené un travail de deux ans, en collaboration avec des artistes plasticiens et des facteurs de masque (Stefano Perroco , Ma Fu Liang), conscré à l'étude et la sculpture de masques. Il participe à de nombreuses créations, notamment à  L'épreuve et les sincères, de Marivaux, mise en scène Philippe Uchan (théâtre des Béliers, 2016), L'affaire de la rue de Lourcine et C'est jouable Opus 1 et 2, en résidence de création au Théâtre Régional Le Dôme ( Saumur ), Phédre, de Racine, mis en scène par Christian Huitorel, et aux créations de Patrick Scheyder, Da Vinci esprit libre et Des jardins et des hommes, au coté de Mickael Lonsdale, Jean Claude Drouot, Marie Christine Barault et Francois Marthouret. Il rejoint la Coriace Compagnie en 2019.
 

Sybille Wilson 

Sybille Wilson, metteuse en scène et comédienne franco-britannique, étudie le violon au Conservatoire Royal de Bruxelles et les Lettres Modernes à l’Université de Cambridge. Elle est lauréate du Cambridge University Chamber Music Award. Elle se forme en théâtre à l’Ecole Claude Mathieu. Metteur en scène d’opéra et de spectacles musicaux, elle monte depuis 2002 des productions en Allemagne (Frankfurtoper), en France (Opéra de Marseille / Théâtre La Criée de Marseille, Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, Opéra de Lille) et en Belgique (Théâtre Royal de la Monnaie, Festival de Wallonie, etc.). Elle a aussi été metteur en scène associée à l’Orchestre Philharmonique de Liège et aux Jeunesses Musicales de Belgique francophone entre 2003 et 2008. Elle a été assistante et dramaturge de metteurs en scène et chorégraphes (tels Robert Lepage, Bob Wilson, Trisha Brown, Luc Bondy, Christoph Marthaler, Ann-Teresa de Keersmacker).

Alice Stern

 

Alice est une comédienne d’origine suisse et américaine. Elle se forme auprès de Robert Wilson, participant chaque été pendant dix ans au Watermill Summer Programm aux Etats-Unis dans les Hamptons (New York). En 2009 elle joue au Performa Festival de New York dans Girl Machine de Charles Chemin et Carlos Soto, performance reprise à Paris au Doors Studio. Elle complète sa formation à l’Ecole Claude Mathieu. 

Marc Stojanovic 

Après trois ans d’études en Histoire à l’Université de la Sorbonne, Marc Stojanovic intègre l’Ecole Claude Mathieu en 2014. Il a auparavant passé six ans dans la Compagnie Uvol dirigée par Didier Delcroix. Il joue dans les spectacles Les Contes des Mille et Une Nuits de Nasr Eddîn (2015), Le Petit Prince (2017). Il incarne Maurice Ravel dans Opus à la Philharmonie de Paris en mars 2018. Il joue également dans Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole au Théâtre de Belleville en avril 2018. 
 

Coriace Compagnie, Tours (37000)

Association déclarée -  SIREN 844 649 954 -  Licence n° 2-1120931

Crédits photos du site : Cyrian Caléca - Hugues Willy Krebs